Come Back de 2 décennies alors que le hip hop et le rnb pointe le bout de leur nez en France. Au pays de l'oncle Sam il ne se passe pas un jour sans qu'on entende parler d'un nouveau groupe, d'un nouvel artiste et faire son trou devenait de plus en plus difficile.Le thème de cette semaine est qu'elle est le groupe féminin qui à le plus influencé le hip hop et le rnb durant les années 90. Ce top five concocté par mes soins est totalement subjectif donc libre à vous d'être d'accord ou pas.
5 . Xscape
Xscape était un groupe formé en 1990 et il était composé de 4 filles les soeurs LaTocha et Tamika Scott qui ont été bercé par le gospel et l'eglise et rencontrèrent au lycée Kandi Burruss et Tameka "Tiny" Cottle.
Le groupe a fait leur première apparition à l'anniversaire du célèbre producteur d' Atlanta Jermaine Dupri qui devint par la suite leur producteur tout au long de leur carrière.
Leur premier album s'intitule Hummin' Comin' at 'Cha avec le hit Just Kickin 'It qui a du faire en danser plus d'un.
Le 2ème Album sorti en 1995 qui s'intitule Off The Hook ou elles atteindront le top 20 en étant 2ème et l'album devient disque de platine.
Elles récidiveront en 1998 avec le 3ème album Trace Off My Lipstick
Le groupe se sépara en 2000 pour effectuer des carrières solo avec plus au moins de réussite.Durant leur activité le groupe aura vendu près de 10,5 millions d'album.
4. Total
Trio de filles qui ont signé chez Bad Boy Records Label de P.Diddy elles font leurs première apparition avec The Notorious B.I.G. ancien protégé de P.DIDDY sur le single Juicy. Elles sortiront leur premier album eponyme en 1996 avec comme 1er single "Can't We See" avec en featuring B.I.G. (et oui encore...)
qui se classera dans le top 20 en atteignant la 3ème place ainsi ce premier opus sera récompensé d'un disque de platine.Le second album "Kima,Keisha and Pam"(pas trés original comme nom d'album) sortira 2 ans plus tard mais connaitra moins de succès que le 1er mais sera quand même récompensé d'un disque d'or et atteindra 2 fois le top 20 avec "Trippin" et "Sitting Home" Le groupe ne s'est pas officiellement séparé mais elles ne sont plus apparus sur scène depuis près de 10ans, absence qui les a condamné à l'oublie. En 4 ans elles auront vendus a peu près 7 millions de disques. Un groupe certes manquant un peu de charisme mais a su bénéficier de la vague girl band émergeante qui leur a permis d'exister.
3 SWV
SWV(Sisters With Voices) eh oui elles en ont!!!
Groupe formé en 1990 a New York composé de 3 amies "Coko","Taj" et Lelee se connaissant depuis l'enfance et chantant à l'église les 3 compères apprennent à harmoniser leurs voix.Elles se font repérées par Teddy Riley (la chance) et signent leur premier album "It's about a time" sortit en 1992. C'est le titre "i'm so into to you" qui les fera connaître sortent ensuite les 2 classiques dont on se lassera jamais Right Here Titre samplé de "Human Nature" et le slow parfait "Weak" ces 2 titres seront numéros 1 et feront de cet album 2 fois disque de platine rien que ça.
En 1994 sorti de leur 2ème Album Remixes moins populaire que le 1er donc je passerais mon chemin.
2ans plus tard elles sortiront un 3ème bébé qui se prénommera "New Beginning" récompensés de la même manière que le 1er opus elles rafleront 3 disques de platines le titre phare de cet album sera You're the One qui sera numéro 1. Nos filles ne s'arrêteront pas la et un an plus tard "Realease Some Tension" est dans les bacs et sera cette fois ci 5 fois Disques d'or et la particularité de cet opus sont les featurings de grosse pointure du milieu telles que P.Diddy,Missy Elliot Lil Kim Foxy Brown et Snoop Dog. Mais seul le titre "Trippin"et le titre "Rain" retiendront l'attention du public. Voila pour l'épopée de ce girl band qui aura vendu jusqu' a présent 27 millions de disque à travers le monde.Il n'y a pas eu de séparation officielle mais une tentative de Coko de se lancer en solo mais qui n 'a pas eu l'effet escompté et quelques apparitions sur scènes de nos 3 protagonistes.
2.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire