Pages

Ads 468x60px

mercredi 15 septembre 2010

Fan of Tyga


Fan de Chris Brown, vous vous demandez surement qui est ce rappeur hyper tatoué qui accompagne l’ex de Rihanna sur chacun de ses nouveaux clips. Il se fait appeler Tyga et à seulement 20 ans, il fait partie de l’élite montante du rap américain.


Le natif de Compton, dans la banlieue de Los Angeles se révèle 3 ans plutôt. Nous sommes à la cérémonie des MTV Video Music Awards. Le groupe américain Fall Out Boy interprète son tube This Ain’t a Scene, it’s an Arms Race accompagné de plusieurs artistes pour l’occasion. C’est ainsi que l’on retrouve Lil’ Wayne, Brendon Urie, Travie McCoy et un jeune rappeur dénommé Tyga, qui se trouve être le cousin du leader du groupe Gym Class Heroes. Sa performance ne laissa personne de marbre et lui permit de faire les premières parties des concerts de Fall Out Boy et de Gym Class Heroes durant le Young Wild Things Tour en 2007. Le vent en poupe, il sort la même année sa première mixtape, Young on Probation dans lequel le rappeur Californien Jay Rock fait son apparition.


Le premier album de celui qui se nomme en réalité Michael Stevenson No Introduction sort en 2008 sous les labels de ces premiers partenaires, Decaydance Records (Fall Out Boy) et Young Money Entertainment (Lil’ Wayne). Le single Coconut Juice, marqué par la collaboration furtive de Travie McCoy sera le seul single qui sortira même si les fans de jeux vidéos auront surement entendu la chanson Diamond Life dans les jeux Madden 2009 et Need For Speed : Undercover.

Tyga sortira ensuite 4 mixtapes entre 2008 et 2010 avec notamment quelques titres plus que réussis tels que Stop Accusing ou The Potential dans la mixtape du même nom.

Il y a deux raisons qui expliquent que l’on parle de Tyga en ce moment. La première provient à coup sûr de sa présence sur le sublime Bedrock de Young Money sorti en 2009 dans lequel il côtoie Lil’ Wayne, Lloyd, Jae Millz et les deux dernières perles du rap outre-Atlantique j’ai nommé Drake et Nicki Minaj.
La seconde, c’est sa mixtape sortie en mai 2010 dans lequel il partage l’affiche avec Chris Brown. Après avoir assuré la promotion de cet opus avec les singles Holla At Me et G Shit les deux artistes ont sorti Dueces, titre actuellement 1er au « US Hot R&B/Hip-Hop Songs », pas mal du tout pour la chanson de la mixtape Fan of a Fan qui a été produite en une semaine et dans laquelle on découvre un Chris Brown rappeur.

Son deuxième album Careless World devrait sortir cet automne, disque dans lequel on retrouve I’m On It en featuring avec Lil’ Wayne.

En cette période de rentrée, on se quitte avec un son qui sent bon l’été, G Shit, extrait de Fan of a Fan.


By Roni.

vendredi 3 septembre 2010

B.o.B (Feat. Rivers Cuomo) - Magic


On avait déjà traité le cas B.O.B dans un focus consacré a sa personne, il nous revient avec un 3ème clip de l'album "The Adventures Of Bobby Ray"


jeudi 2 septembre 2010

ZOOM sur Raul Midon



Parfois le handicap deviens un don, Stevie Wonder, Ray Charles ont été la preuve qu'être aveugle apportait une création et une exécution musical extraordinaire, un autre de ces artistes en a bénéficié.
Raul Midon vient au monde avec son frère jumeau le 14 mars 1966 au nouveau Mexique d'une mère afro-américaine et d'un père argentin. Ils deviennent tout deux malheureusement aveugle dès leur premier jour suite à une mauvaise protection dans un incubateur. Son frère jumeau Marco lui, devient ingénieur à la NASA, tandis que Raul s'est tourné vers la musique en effet sans aucun hasard car c'est à l'âge de quatre ans que son père lui fait découvrir la batterie. Il devient amoureux de la musique et apprend par la suite la guitare.


C'est tout d'abord en tant que choriste qu'il commence sa carrière musical pour des chanteurs tel que Shakira, Jennifer Lopez, Chris Agui, Ricky Martin, Julio Iglesias ou Jose Feliciano tous issus, comme on peut le voir de la pop latino.
Raul s'installe à New-York et ce consacre à sa carrière solo en aillant pour chance de travailler avec des artistes jazz légendaires comme Paquito D'Rivera, Dave Valentin et même Herbie Hancock.
Il signe avec le label Manhattan Records grâce au producteur Arif Mardin qui va d'ailleurs par la suite lui produire son deuxième album "state of Mine" paru en 2005 contenant lui même une chanson avec le chanteur Soul Stevie Wonder à l'harmonica sur " Expressions of Love" et interprète aussi une belle chanson en hommage à une autre de ses idoles (qui sont surement les votre aussi cher lecteurs de hiphopsouljazzy ) Donny Hathaway avec la chanson " Sittin' in the Middle"
Stevie Wonder et Donny Hathaway sont ses deux plus grosses influences musicales ont peu en effet le remarquer dans certaines intonations de sa voix lorsqu'il chante. L'émotion qu'il dégage à ce moment là est palpable quant à la manière dont il en devient habité. Raul n'hésite pas non plus à imiter le son de la trompette avec une précision irréprochable; sa voix et sa guitare ne font plus qu'un et sont en parfaite harmonie.

Comme beaucoup d'aveugle musicalement talentueux, Raul sait où toucher les gens pour donner de l'émotion dans sa musique, chaque artistes de grands renoms a son talent mais dans notre génération on peut enfin mentionner Raul comme étant un successeur de Stevie Wonder pour sa couleur vocal et musical.
Tout comme ces nombreux génies de la Soul on sent très bien que sa technique vocale n'est qu'inné et non calculé par des exercices de chants ce qui donne encore bien plus son authenticité.


Thalyasoul
"State of Mind" Live



India Arie & Raul Midon "Back to the middle"


mercredi 1 septembre 2010

John Legend & The Roots – I Can’t Write Left Handed + Bill Whiters

















Hey Souladdicts!!!
On attaque ce mois de septembre avec du lourd et voila donc le 2ème extrait de l'album en commun de John Legend et The Roots "Wake Up" qui sortira le 21 septembre.
Aprés être attaqués à Harold Melvin, il s'attaque à un autre gros poid lourd de la soul music Bill Withers connus pour son célèbre "ain't no sunshine"
mais John a choisi le titre "I Can't Write Left Handed"
Que dire de la vidéo à part que tous sortent indemne de cette reprise, l'orchestre suit parfaitement un John en pleine possession de ses moyens.
Album à suivre...



On enchaine avec l'original de Mr Withers et oui...