Pages

Ads 468x60px

mercredi 15 septembre 2010

Fan of Tyga


Fan de Chris Brown, vous vous demandez surement qui est ce rappeur hyper tatoué qui accompagne l’ex de Rihanna sur chacun de ses nouveaux clips. Il se fait appeler Tyga et à seulement 20 ans, il fait partie de l’élite montante du rap américain.


Le natif de Compton, dans la banlieue de Los Angeles se révèle 3 ans plutôt. Nous sommes à la cérémonie des MTV Video Music Awards. Le groupe américain Fall Out Boy interprète son tube This Ain’t a Scene, it’s an Arms Race accompagné de plusieurs artistes pour l’occasion. C’est ainsi que l’on retrouve Lil’ Wayne, Brendon Urie, Travie McCoy et un jeune rappeur dénommé Tyga, qui se trouve être le cousin du leader du groupe Gym Class Heroes. Sa performance ne laissa personne de marbre et lui permit de faire les premières parties des concerts de Fall Out Boy et de Gym Class Heroes durant le Young Wild Things Tour en 2007. Le vent en poupe, il sort la même année sa première mixtape, Young on Probation dans lequel le rappeur Californien Jay Rock fait son apparition.


Le premier album de celui qui se nomme en réalité Michael Stevenson No Introduction sort en 2008 sous les labels de ces premiers partenaires, Decaydance Records (Fall Out Boy) et Young Money Entertainment (Lil’ Wayne). Le single Coconut Juice, marqué par la collaboration furtive de Travie McCoy sera le seul single qui sortira même si les fans de jeux vidéos auront surement entendu la chanson Diamond Life dans les jeux Madden 2009 et Need For Speed : Undercover.

Tyga sortira ensuite 4 mixtapes entre 2008 et 2010 avec notamment quelques titres plus que réussis tels que Stop Accusing ou The Potential dans la mixtape du même nom.

Il y a deux raisons qui expliquent que l’on parle de Tyga en ce moment. La première provient à coup sûr de sa présence sur le sublime Bedrock de Young Money sorti en 2009 dans lequel il côtoie Lil’ Wayne, Lloyd, Jae Millz et les deux dernières perles du rap outre-Atlantique j’ai nommé Drake et Nicki Minaj.
La seconde, c’est sa mixtape sortie en mai 2010 dans lequel il partage l’affiche avec Chris Brown. Après avoir assuré la promotion de cet opus avec les singles Holla At Me et G Shit les deux artistes ont sorti Dueces, titre actuellement 1er au « US Hot R&B/Hip-Hop Songs », pas mal du tout pour la chanson de la mixtape Fan of a Fan qui a été produite en une semaine et dans laquelle on découvre un Chris Brown rappeur.

Son deuxième album Careless World devrait sortir cet automne, disque dans lequel on retrouve I’m On It en featuring avec Lil’ Wayne.

En cette période de rentrée, on se quitte avec un son qui sent bon l’été, G Shit, extrait de Fan of a Fan.


By Roni.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire