Pages

Ads 468x60px

lundi 25 octobre 2010

Come Back to Terence Trent D'Arby




Si Michael Jackson et Prince n'avaient pas connu un succès phénoménale, en voila un qui aurait pu leur faire de l'ombre.

Son nom ne vous dit peut être rien mais c'est au milieu des années 80, en pleine sonorité Pop que Terence Trent D''Arby vient nous susurrer sa voix R'N'B, Soul.


De son vrai nom Terence Trent Howard né en 1962 à New York, il vivra plusieurs années aux États Unis pour entreprendre des études de géomètre et s'engager dans l'armée, ce qui ne le conviendra pas puisqu'il se lancera enfin dans ce qu'il sait le mieux faire : la musique.

C'est en 1987 qu'il sort son premier album "Introducing The Hardline According to Terence Trent D'Arby " qui aura un succès immédiat tout d'abord en Angleterre puis aux États Unis par la suite, en dépassant les deux millions d'exemplaires vendues.

Il est maintenant mondialement connu grâce à ses titres " If you let me stay, Wishing Well, Dance Little Sister, Sign your name "


A cette époque, Prince et Michael Jackson sont au top de leur gloire c'est pourquoi les sept nouveaux album de Terence n'obtiendront pas le même succès. En 2001 il se fait appeler Sananda Maitreya.

Et c'est sans avoir pris une seule ride qu'il nous présente " O Divina " une chanson 100% SoulJazzy tiré de son nouvel album "Wild Card "


Encore Aujourd'hui Terence n'a pas changé, il à gardé ses nattes et son coté androgyne que l'on connaissait en 1987 dans Wishing Well avec ses pas de danse saccadés.




ThalyaSoul

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire