Pages

Ads 468x60px

mardi 13 juillet 2010

Ben l'Oncle Soul Festival de l’été Mairie du 3ème


Après une avant première au Virgin des Champs Elysées pour la sortie de son nouvele album, Ben l'Oncle Soul nommé également Oncle Ben (c'est ainsi qu'il fait ses dédicaces) s'est rendu à plusieurs endroits de Paris et en Province.(fête de la musique, Festival…)

Et c'est au festival de l'été à la mairie du 3 ème arrondissement de Paris que je me suis rendu pour l'entendre une troisième fois (étant aller le voir précédemment é la fête de la musique) après une chaleur étouffante dans les transports et quelques retards de train (car malheureusement je n'habite pas Paris mais une bien profonde campagne).

J'avance petit à petit en me faufilant dans la foule entre les personnes et j’ai réussi à m'approcher pas trop loin de la scène.

Le concert commence, les musiciens se mettent en place, les choristes arrivent ensuite et Ben arrive sous une acclamation du public. Il démarre sans plus tarder avec "Seven nation Army" reprise célèbre des " White Stripes", dès le début c'est au rythme de la soul qu'il enchaine les pas de danse avec Opé Smith et Ulrich .

Le public s'échauffe lorsque Ben reprend "Crazy" …en effet le début est lent gospelisé et transporte tout le monde tel une prière et les "vibes" (vibration) de sa voix s'enchainent…one, two, three, four!!! la chanson commence vraiment avec un rythme accéléré, des claquements de doigts, des tapements de pieds, la sueur qui commence a pointé le bout de son nez.

Les chansons de l'album n'ont pas été épargné, le solo du saxo alto fait crier la foule. C'est un réel show à l'américaine que "The SoulWashBoys" nous montre.

Everybody clap our hands

Ben fait une pause et s’amène à la confession, il se livre à nous pour nous raconter son parcours, comment a t-il rencontré son équipe de musicien et ses choristes (tous originaire de Tour) lorsqu'il commence à avoir la voix qui tremble et les larmes aux yeux, ému de leurs réussites et de tout ce que leur public lui a apporté (moi qui suis sensible j'y pu y laissé une larme) . Et le show continu, vibres, rythme souljazzy ont envahi la mairie du 3 ème et à chaque fois c'est avec une énorme générosité qu'il nous récompense de notre acclamation.

Après ces remerciements son équipe part de la scène et continu d'être acclamé.

Le public en veut encore …c'est alors qu'ils reviennent pour une dernière chanson "petite soeur" plus particulièrement ma préféré.

Et le concert ce termine sous une bonne humeur, de nombreux sourires au lèvres et de spectateurs fredonnant les refrains de ses titres phares de notre Soulman





Peace Love and Soul


Thalya








0 commentaires:

Enregistrer un commentaire