Pages

Ads 468x60px

mercredi 11 août 2010

The Wondaful Janelle Monae


Hello Soulfriends, quelle est selon vous la définition d'un bon artiste? A cette problématique à consonance philosophique il existe plusieurs réponses ou explications possibles.
un charisme? une voix? un look singulier? une personne qui sait faire passer ses émotions à travers ses textes? sa musique? ses clips? et qui évolue dans un registre vraiment atypique?
Et si une personne possédait tout les critères que je viens de vous citer ci dessus?
Appliquez moi ça non sur votre Iphone, mais dans votre playlist
et ça vous donnera du Janelle Monae...

Who's Janelle Monae?

Un autre genre de diva selon "the vogue", une vraie visionnaire et l'une des signatures la plus importante selon "Diddy" lui même.
Janelle Robinson qui est originaire du Kansas va étudier à New York à l'American Musical Academy où elle y sera diplômé afin de faire carrière à Broadway.Mais elle changea vite d'idée et revient à la musique pour notre plus grand bonheur, une forme d'art selon elle, qui a le potentiel de changé le monde.Personnellement je la crois...

Elle quitte New-York pour s'installer à Atlanta où elle rencontrera Big Boï de Outkast avec qui elle fera quelques apparitions sur Idlewild. C'est aussi là bas qu'elle fonde un label avec ces producteurs "The Wolfmasters": The Wondaland Arts Society ce sont eux qui vont produire l'intégralité de son Album prévu en 4 parties.

Métropolis: Chase Suite 1 et la reconnaissance...

Sorti en Aout 2007 en téléchargement gratuit sur le site du label,l'Ep fait sensation il fera le tour des maisons de disques et les demandes de signatures affluent pour Ms Robinson.
Diddy sera l'heureux gagnant, mais elle n'a pas vendu son âme au diable pour signer chez Bad Boy puisqu'elle a exigé de garder son label indépendant et que son album soit produit par les mêmes protagonistes que l'Ep.
The Chase retient mon attention avec l'excellent délirant court métrage Many Moons et le morceau magnifiquement orchestré Sincerely Jane.


Le concept ArchAndroid et Métropolis

Le concept de la série Métropolis s'inspire d'un large éventail de contenus musicaux cinémaographiques et d'autres sources allant de Alfred Hitchcok à Star Wars en passant Debussy et Phillip K. Dick.
Mais s'inspire aussi du film muet sorti en 1927 qui en plus de partager le même nom partagent également des styles visuels du film et de l'album ArchAndroid. Et comprennent aussi un spectacle féminin Android mais opposé. L'album ArchAndroid sorti en mai dernier est la suite de the Chase et il comporte la partie 2 et 3 de la série. Le 1er hit Tightrope est entrainant le clip est à l'image de l'artiste délirant et Big Boi fait une apparition honorable, le temps d'un mini couplet.
Le 2ème titre Cold War est à la hauteur du 1er ou elle dévoile sa sensibilité dans le clip tournée en une seule prise.

Conclusion en douceur?
Janelle Monae est une vrai artiste!!!! Son personnage, sa gueule d'ange, sa coupe banane à la Elvis Presley, sa tenue masculine de majordome ,sa voix de diva, ses pas inspirés de James Brown ou de Billy Preston et son jeu de scène sont exceptionnels pour son jeune âge.
Elle sera certainement l'artiste à suivre pour ces prochaines années,son genre musical soul pop rock rnb électro rétro futuriste oufffff... en séduiront plus d'un car Janelle ne joue pas dans un seul registre mais dans plusieurs ou elle excelle parfaitement.



Enjoy your soul
Joss Looney Hamilton


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire